Dans la guerre qu'il mène depuis trois semaines contre l'Iran aux côtés d’Israël, le président américain ne semble pas à une contradiction près : vendredi, il déclarait envisager de réduire progressivement les forces américaines déployées autour du détroit d'Ormuz. Dans le même...
L'installation, située sur l'île d'Oahu, qui abrite la capitale Honolulu, est fragilisée par les fortes pluies qui se sont abattues sur les région. Les services météo prévoient de nouvelles précipitations jusqu'en fin de semaine.
La flambée des prix du gaz liée au contexte géopolitique pourrait alourdir les factures, surtout pour les abonnés à tarifs variables. Vérifier son contrat et passer à un prix fixe peut permettre de limiter l’impact de ces hausses.
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 20 mars.
170 ouvriers se trouvaient sur les lieux au moment où le feu, dont on ignore pour le moment la cause, a commencé à se répandre. L'usine, située à Daejon, renfermait 200 kilogrammes de sodium, une substance qui peut être explosive en cas de mauvaise manipulation.
Le président américain, qui a par ailleurs exclu un cessez-le-feu, assure que les Etats-Unis sont "sur le point" d'atteindre leurs objectifs au Moyen-Orient.
Les Vingt-sept s'étaient mis d'accord en décembre sur une aide cruciale à Kiev, qui doit continuer de financer son effort de guerre. Mais le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, en campagne pour sa réélection, refuse de lever son blocage.
Du détroit d'Ormuz aux plaines céréalières de l'Hexagone, les impacts du conflit sur le prix du gaz – et donc des engrais – interrogent sur la dépendance de l'agriculture française aux engrais azotés de synthèse.
Les attaques contre des installations énergétiques clés au Moyen-Orient font bondir les prix du gaz sur les marchés et leurs conséquences pourraient se faire sentir pendant des mois, voire des années, selon les experts, et ce, jusqu'en France.
La démission d'un haut responsable du gouvernement américain ayant exprimé son opposition à l'opération militaire au Moyen-Orient ne devrait pas, pour l'instant, entamer l'unité affichée autour de Donald Trump.
"Vous savez, vous ne faites pas de cessez-le-feu quand vous anéantissez littéralement l'adversaire", a déclaré Donald Trump à la presse, à la sortie de la Maison Blanche.
"Vous savez, vous ne faites pas de cessez-le-feu quand vous anéantissez littéralement l'adversaire", a déclaré le président américain, face à la presse.
La tension est une nouvelle fois des plus intenses dans le golfe Persique, où 58 navires iraniens auraient été détruits en 48 heures, selon Donald Trump, qui fait de la sécurisation du détroit d'Ormuz la mère des batailles. Ira-t-il jusqu'à une intervention au sol, notamment sur...
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité autour de Victor Matet.
À Nabatiyé, au sud du Liban, le centre-ville est quasiment déserté et fortement endommagé après de multiples frappes. Ville considérée comme un bastion du Hezbollah, elle est devenue un champ de tension permanent. À l’hôpital local, soignants et familles tentent de survivre au rythme des bombardements.
La société américaine a déposé une demande auprès du régulateur américain des télécommunications pour lancer jusqu'à 51 600 satellites, destinés à accueillir des centres de données dans l'espace.
Face à la hausse des cours du gaz et du pétrole, les vols de carburant refont leur apparition en France. Les exploitations agricoles et les transporteurs redoublent de vigilance. À Bourgoin-Jallieu (Isère), 700 litres ont été siphonnés, revendus un euro le litre via le réseau social Snapchat.
L'ayatollah ne s'est toujours pas montré en public depuis qu'il a été désigné pour succéder à son père, Ali Khamenei, tué au premier jour de la guerre menée par Israël et les Etats-Unis, le 28 février.
Dans un contexte de tensions extrêmes entre Israël et l’Iran, le silence du nouveau guide suprême alimente les rumeurs. Entre déclarations triomphales, frappes militaires et guerre de communication, les deux camps affichent leur puissance dans une escalade toujours plus inquiétante.
Viktor Orban, qui dirige la Hongrie depuis 16 ans, est le meilleur allié de Vladimir Poutine mais restera-t-il au pouvoir ? Il joue sa survie politique dans 3 semaines, dans des élections où pour la 1ère fois, il n'est plus favori.